Puissant LMX56 de VTT à cyclotourisme

Vous souhaitez avoir des avis sur un VTTAE avant d'acheter ? Venez discuter sur ce forum dédié aux VTTAE en général.
Lmx54

Re: Puissant LMX56 de VTT à cyclotourisme

Message par Lmx54 »

Merci pour votre aide et vos félicitations :lol:
Lmx54

Message par Lmx54 »

Ajout d’un garde boue AR et des sacoches avant de partir…
Image
Oui, bien sûr c’est assez lourd tout ça, mais toujours moins qu’une petite moto :D
Lmx54

Message par Lmx54 »

Bilan premier test 93km en 3h45 et il reste 20% de batterie :P
Dommage que je ne sache pas décompter les temps d’arrêts 🫤
Lmx54

Message par Lmx54 »

Image
Mise en place des accessoires sur le guidon. Télécommande des clignotants qui bipent tant que allumé; Coulombmètre, sorte de cycle analyste, mais je n’arrive pas entrer la valeur de la somme des batteries pleines pour mettre une alerte basse; boîtier multifonctions support de smartphone, powerbank pour le recharger, éclairage feu avant; et enceinte connectée intégrée avec un son correct à 45km/h 🤪👍
Lmx54

Message par Lmx54 »

Compteur Cycplus ci-dessus relié à un capteur Ant+ sur la roue avant. Application Bluetooth:
Image
Donne accès à beaucoup de données comme la courbe d’altitude, de température, vitesses, distance et fonction gps qui donne le tracé sur carte à la fin 😛
Lmx54

Message par Lmx54 »

Bizarre mais intéressant: j’ai branché les 2 batteries sur le module Dual. Je n’ai allumé que la grosse batterie ajoutée. Cela n’a pas allumé la batterie interne Lmx mais cela a allumé le vélo et j’ai pu rouler avec l’assistance. Question: est-ce que les 2 batteries se videront quand même en même temps ?
Lmx54

Message par Lmx54 »

90km parcourus hier en 4 heures essentiellement sur pistes cyclables, et il restait 25% de batteries.
Image

Image

(NB: il manque une partie du parcours après une pause café à Nancy, environ 10 km)
Avec pédalage soft (pb genou), 3 à 4 degrés seulement, et quelques nouveautés: potence courte réglable mise en butée haute: cela relève le buste et soulage les cervicales avec la tête moins relevée en arrière.
Nouvelle selle légèrement amortie avec du gel: très confortable, légèrement plus haute le top pour moi qui ne pouvait pas assez remonter le tube de selle.
Nouvelles chaussures Specialized avec cales SPD, à mi chemin entre VTT et route; la pointe est plus souple que celles de route pour pouvoir fléchir lorsqu’on marche. Avec fermeture rapide moderne à molette, très pratique.
Seul problème : l’autonomie de mes 2 téléphones ! Surtout mon i12 avec Komoot qui tient à peine 3 heures (géolocalisation en permanence), et un i11 sans puce pour l’application Navie LMX pour suivre l’autonomie: à allumer à mi-parcours :idea:
Modifié en dernier par Lmx54 le dim. févr. 15, 2026 8:40 am, modifié 1 fois.
Lmx54

Message par Lmx54 »

Image
8-)
Lmx54

Message par Lmx54 »

Image
Image
Pose guidon de vitesse pour pouvoir changer de position et économiser les batteries.
Installation coffret électrique étanche avec deux XT60 encastrées en prévision de la livraison de la 3e batterie dans 8 jours. Je vais faire une sortie de test avant de couper une grande boucle de fils inutiles…
Lmx54

Message par Lmx54 »

Image
Réflexions sur l’aerodynamisme:
-3e batterie positionnée sur la 2ième pour éviter la prise au vent de la sacoche latérale
- guidon central de course avec reposes-bras pour une position assez confortable tête basse et bras serrés
- pose d’un déflecteur sur la fourche, c’est une bulle de moto qui ne me sers plus.
Je vais rebrancher mon coulombmètre pour comparer chaque consommation.
L’idée est de faire des essais en croisière à 45km/h lorsqu’il n’y a personne, en essayant de ne pas consommer plus qu’avant à 40km/h…
Répondre