Puissant LMX56 de VTT à cyclotourisme

Vous souhaitez avoir des avis sur un VTTAE avant d'acheter ? Venez discuter sur ce forum dédié aux VTTAE en général.
Lmx54

Re: Puissant LMX56 de VTT à cyclotourisme

Message par Lmx54 »

J’ai trouvé un chouette top-case sympa, pas cher et assez aérodynamique :

Image

Image
J’ai hâte de voir combien d'énergie ça peut faire économiser…
Lmx54

Message par Lmx54 »

Résultats pas flagrants, 20 à 30W environ. J’ai caché le topcase en forêt le temps de mesurer sans. La force non absolument constante du pédalage trouble les gains d'énergie faibles :roll:
Lmx54

Message par Lmx54 »

La bonne nouvelle est la performance dans les chemins sans rien à l’arrière, clapets des suspensions ouverts à 75%. Il n’y a que sur un freinage en descente que la 2e batterie a frotté sur le garde-boue avant. La poignée de gaz permet un pilotage debout sans pédaler, jambes fléchies; pratique pour ne pas avoir de secousses dans le dos transmises par la selle dans les « mauvais «  chemins 8-) 8-)
Lmx54

Message par Lmx54 »

Image
Image
Une sortie comme je les aime ce matin, avec 2000W, 2e batterie de 1000Wh fixée contre la première. Rien à l’arrière à part une sacoche légère pour le strict nécessaire.
50km à 29 de moyenne c’est plutôt pas mal étant donné que c’etait en forêt avec une partie technique que je connais bien pour tester cette configuration. Donc une utilisation cette fois entre Gravel et VTC électriques. Le problème ce sont les grosses descentes mal pavées. Ça plonge, ça frotte garde boue contre 2e batterie, obligé de quasiment verrouiller le blocage de La Fourche 🫤 Et l'arrière durci secoue un peu aussi, surtout à grande vitesse sur ces chemins non goudronnés. Mais quel vélo pourrait faire mieux en moins de 2 heures !!?
voltovelo
Site Admin

Message par voltovelo »

Bonjour,
Sacré engin :D , tu peux transporter des bagages au moins !
Répondre