Vélo électrique pour trajets urbains + sentiers : un bon compromis ?

Vous voulez acheter un vélo électrique? Vous souhaitez des conseils pour choisir un vélo à assistance électrique neuf ou d'occasion ? Vous voulez avoir des infos sur les subventions pour VAE? Ce forum est pour vous !
tristanbailly83

Vélo électrique pour trajets urbains + sentiers : un bon compromis ?

Message par tristanbailly83 »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche d’un vélo électrique polyvalent, capable de me servir au quotidien pour des trajets urbains (env. 10 km/jour), mais aussi pour des balades occasionnelles sur sentiers ou chemins un peu plus irréguliers le week-end.

Avez-vous des modèles à recommander qui tiennent bien la route (et les chemins) ?
Vaut-il mieux opter pour un VTC électrique bien équipé ou un VTTAE un peu plus robuste ?
Et au niveau motorisation : quelle puissance minimale vous semble confortable dans ce genre de double usage ?

J’ai commencé à regarder du côté des Moustache Samedi Xroad ou des Giant Explore E+, mais je suis encore indécis.

Je suis aussi tombé sur une vidéo qui donne un bon aperçu des critères à prendre en compte quand on cherche un vélo électrique hybride comme celui-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=BGfSGAps4Pk

Merci d’avance à celles et ceux qui prendront le temps de partager leur expérience ou leurs conseils !