Premier essai correct, environ 30 km en une heure. Piste cyclable davantage encombrée et baisse de pression des pneus à 2,5b, vitesse moyenne légèrement en baisse. Position de course validée avec les cornes de vache, 100 à 150W de gagnés. Mais lever autant la tête fait mal aux cervicales, donc à réserver à certaines conditions. Par exemple quand il n’y a personne et qu’on peut suivre une ligne au sol.
Le poids en hauteur se fait un peu sentir, mais ça reste correct. À voir en en répartissant un peu sur l’avant; ça restera assez haut mais ça recentrera le centre de gravité. Donc 2 sacoches , une avant et une arrière. Ce qui permettra d’emporter davantage d’eau quand il fera plus chaud…
Puissant LMX56 de VTT à cyclotourisme
Re: Puissant LMX56 de VTT à cyclotourisme
Pare-brise fixé sur des doubles boules Ram pour des réglages faciles :

Et légère optimisation aérodynamique arrière avec la simple fixation d’un sac vide mais bien profilé :

Essais consommation. Trop de monde sur les pistes cyclables, vitesse moyenne en baisse. Mais en croisière à 45km/h la consommation varie énormément en fonction de la position. Je suis descendu à 650W sur du plat à l’abris du vent. Peut-être un peu de vent dans le dos car sinon c’est un peu dingue de gagner 200 à 250W juste avec l’aerodynamisme
Chat GPT m’a donné des liens intéressants et des conseils avec des dimensions en fonction de mes mesures. J’ai acheté de la mousse polyuréthane et j’ai commandé du matériel chez Ali les Bons Prix
Entre autres il y aura un casque avec feu rouge arrière et caméra avant, de la mousse sculptable, un panneau transparent flexible en 1,5mm, des prises XT60 pour optimiser mes longueurs de câbles, et pour 4€ un disjoncteur DC pour éviter les étincelles sur mon connecteur XT90 quand je branche la 3e batterie
Chat GPT m’a donné des liens intéressants et des conseils avec des dimensions en fonction de mes mesures. J’ai acheté de la mousse polyuréthane et j’ai commandé du matériel chez Ali les Bons Prix
Entre autres il y aura un casque avec feu rouge arrière et caméra avant, de la mousse sculptable, un panneau transparent flexible en 1,5mm, des prises XT60 pour optimiser mes longueurs de câbles, et pour 4€ un disjoncteur DC pour éviter les étincelles sur mon connecteur XT90 quand je branche la 3e batterie